Nous refusons une vaccination obligatoire ciblée uniquement sur une partie de la population.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nous refusons une vaccination obligatoire ciblée uniquement sur une partie de la population.

M. Vandenbroucke persiste et signe !

Union4U, le syndicat des praticiens de l’art infirmier, se positionne clairement CONTRE les mesures annoncées par le gouvernement fédéral visant à obliger le personnel soignant à se faire vacciner sous peine de sanctions.

M. Vandenbroucke et son gouvernement n’ont-ils pas compris à quel point les hopitaux et instituions de soins manquaient de bras pour soigner les patients? N’ont-ils pas entendu que ceux-ci sont obligés de fermer des lits par manque de personnel soignant ?

Comment allons-nous faire pour soigner des patients avec encore moins de personnel à leur chevet ? M. Vandenbroucke n’a aucune réponse à nous donner !

Mesdames et messieurs les ministres, pour protéger la population faites revenir les praticiens de l’art infirmier et entendez leurs revendications en leur offrant des conditions de travail décentes:

• en repensant les normes d’encadrement : moins de patient.e.s par infirmier.ère

• en proposant un réel plan d’attractivité : revoir les salaires et les barèmes, reconnaitre enfin la pénibilité, prendre en compte le niveau de formation et de spécialisation,...

• en leur offrant une représentation dans les lieux de débats et de prise de décisions

www.union4u.be

Syndicat Autonome Belge des Praticiens de l’Art Infirmier

Interview | Gaëtan Mestag - Vice président : +32(0)476 80 74 74
Interview | Pascal Ennafla - Chargé de communication : +32(0)478 46 15 25

page1image11420272